Ministère de l’Enseignement supérieur : des dossiers sur la table de la commission administrative paritaire

La ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation technologique, Delphine Edith Emmanuel, a ouvert les travaux de la commission administrative paritaire, le 23 juin à Brazzaville, avec sur la table 382 dossiers. Promotions (194), promotion pour les agents retraités (20), avancements (47), titularisations (42), reconstitution de carrière (65), validation (1), mises en stage (5), dossiers rectificatifs (8).

Dans ce département ministériel, la dernière commission administrative paritaire a eu lieu en 2019 pour les agents et cadres de la recherche scientifique et de l’Innovation technologique ; en 2013 pour ceux de l’Enseignement supérieur, a rappelé la ministre. A cette époque, les deux départements ministériels n’étaient pas jumelés comme aujourd’hui.

Le directeur par intérim de la Fonction publique, Joseph Akondzo Nguiambo, a rappelé que l’une des recommandations du Comité national du dialogue social, tenu en décembre 2021, appelait à la tenue des commissions administratives paritaires dans tous les ministères. L’objectif était de permettre aux agents de l’Etat de bénéficier des promotions et avancements au nom de la valorisation des ressources humaines.  

 

Rominique Makaya
Vendredi, Juin 24, 2022 - 15:42
Légendes et crédits photo : 
Réunion de la commission administrative paritaire
Notification: 
Non