Lions Club : passation des devoirs entre Gervais Loëmbe et Yvon Mounier

Lundi, Juillet 18, 2022 - 12:57

Gervais Loëmbe, gouverneur du district 103 Centre pour l'année 2021-2022, et Yvon Mounier, nouveau gouverneur pour l'année 2022-2023, ont procédé à la passation des devoirs, le 17 juillet sur les bords du Loiret à Olivet, en France.

Passation des devoirs entre Gervais Loëmbe et Yvon Mounier, Gouverneur pour l'année 2022-2023, samedi 17 juillet 2022 sur les bords du Loiret à Olivet, en France  Gervais Loëmbe a présenté, dans les grandes lignes, les différentes réalisations qui ont marqué son gouvernorat, notamment ses deux allocutions lors de la venue du président international, Douglas X. Alexander, à Paris, et à l'occasion du Forum européen de Thessalonique.

S'agissant du cinquième Forum de la Francophonie qui s'est tenu à Orléans et à Tours, Gervais Loëmbe a mis l'accent sur la qualité des interventions, permettant ainsi à tous les francophones du monde de prendre conscience des valeurs qui les unissent pour favoriser les échanges.

Également à son bilan, malgré le contexte sanitaire lié au covid-19, la réussite de la collecte des lunettes acheminées dans plusieurs pays africains par l'intermédiaire de l'association Médico.

Enfin, il a conclu son allocution sur le fait que le district 103 Centre a conservé son dynamisme, ses effectifs et qu’il a amorcé un partenariat avec le district 403.

À ce propos, il a remercié les membres de son cabinet dont Germain Yamba, désormais délégué du district à la commission nationale statuts et assurances, auquel il a remis " Melvin Jones Fellow", distinction représentant le dévouement au plus haut degré de service humanitaire en la mémoire du fondateur, Melvin Jones.

Le gouverneur sortant, désigné commissaire général de la Convention nationale de 2024 à Orléans, a déjà commencé à constituer son équipe, avec pour objectif de recevoir près de  2 000 Lions à la  convention nationale de 2024 à Orléans. Cette cérémonie s’est déroulée avec, en fond sonore, de la musique de Dana, artiste-musicien congolais.

Le Franco-congolais Gervais Loëmbe est fondateur de l'Aesco, une association ludo-scientifique et de solidarité internationale, ancien professeur de physiques. Il est membre de l'association européenne des éducateurs en astronomie, également, médaillé de jeunesse et sport, chroniqueur scientifique (RFI), conférencier sur les épices.

Marie Alfred Ngoma
Légendes et crédits photo : 
La passation des devoirs entre Gervais Loëmbe et Yvon Mounier, gouverneur pour l'année 2022-2023, samedi 17 juillet 2022 sur les bords du Loiret à Olivet, en France
Notification: 
Non