A cœur ouvert : un père, un repère

Vendredi, Septembre 16, 2022 - 16:00

Il n’y a pas meilleur qu’un père pour vous ouvrir le chemin. Bien plus qu’un spermatozoïde relâché dans le sein d’une femme, un père donne la vie, non pas un jour de manière passive, mais tous les jours avec conscience et amour.

« Mon père, ce héros ! ». Tout enfant aura ainsi regardé son père avec ces yeux admiratifs, comme une personne parfaite, sans faille et dotée de super-pouvoirs parfois si naturels…

Le père a ainsi cette responsabilité, non pas de ne pas être imparfait, mais de laisser fondre son regard dans les yeux de son fils ou de sa fille et de lui transmettre sa vie, son esprit, toute son essence.

Un père, un repère. Combien sont ces enfants qui ont été privés de la présence de leur papa, manqué de son amour et de son attention ?

Combien sont ces filles qui recherchent l’amour de leur père dans les relations qu’elles enchaînent avec les hommes ? Combien sont ces fils qui ne s’accordent aucune limite dans le sexe, la drogue, l’alcool ; la violence ou l’agressivité, la négligence ou la passivité parce qu’ils ont manqué de modèle paternel, d’exemple humain, social et civique à suivre ?

L’absence d’un père, sa négligence émotionnelle, ses paroles dures et amères ou sa violence, son agressivité sont autant des sources de mort pour les âmes envoyées sur Terre, des enfants qui manquant de repère deviennent à l’âge adulte des citoyens violents, pervers ; des bandits, des brigands qui sèment la mort dans la société autant qu’elle a été semée dans leur cœur et dans leur vie.

Si les pères font des enfants, c’est encore Dieu qui fait les papas ; dans la douleur ou dans la révélation ; dans le malheur ou dans l’obéissance à celui qui reste encore le plus grand de tous les papas, et le seul véritable repère.

Princilia Pérès
Notification: 
Non