La cellule de communication et presse du ministère des Hydrocarbures projette l’organisation d’un atelier pour mettre en place des stratégies idoines afin de remédier aux problèmes liés à l’approvisionnement en produits pétroliers dans l’ex-Grand Kasaï et l’ex -Grand Equateur.
L'atelier pourra avoir lieu du 10 au 11 octobre. Des autorités provinciales de l’Equateur, de la Tshuapa, de la Mongala, du Nord et Sud-Ubangi, du Sankuru, de la Lomami et du Grand Kasaï, précisément du Kasaï-Oriental, sont aussi attendus à cette réflexion, y compris les ministres provinciaux des Hydrocarbures.
Il sera question pour eux de voir dans quelle mesure mettre placer des mécanismes pour désenclaver cette partie du territoire national, comme fixer dans la vision du chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Avant cette session, le ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu, est invité du 3 au 7 octobre à Cape Twon, en Afrique du Sud, pour prendre part à la foire annuelle de l’industrie pétrolière et gazière d’Africa Oïl Week. Cette foire lui offre une belle occasion d’exposer les opportunités des appels d’offres des blocs pétroliers et gaziers lancés en juillet dernier par le président de la République.