Deux semaines après la rentrée des classes, le député de la première circonscription électorale du deuxième arrondissement de Brazzaville, Bacongo, Gérald Préférence Matsima Kimbembe, a remis le 18 octobre des fournitures scolaires dans quatre établissements scolaires relevant de sa zone.
La remise du don a commencé par l’école primaire Solidarité, avant de se poursuivre aux écoles Mbiémo 1 et 2 et enfin au collège Auguste-Bintsindou où Gérald Préférence Matsima Kimbembe a bouclé son activité.
Prenant la parole devant les élèves et responsables de ces établissements, le député de Bacongo 1 a déclaré : « Je suis venu vous voir pour vous apporter le peu de fournitures que j’ai pu avoir. Pour moi, c’est un devoir, une façon aussi d’exprimer ma reconnaissance à l’endroit de vos parents qui m’ont encore une fois de plus renouvelé leur confiance en m’élisant député de Bacongo 1 ».
Ces kits composés de cahiers, crayons, gommes, taille-crayons, ardoises, stylos, rames de papier, règles graduées ont été remis aussi bien aux élèves qu’à l’administration de chacun de ces établissements. En moyenne, chaque élève a reçu au moins cinq cahiers.
Dans chacun de ces établissements visités, les responsables n’ont pas manqué d’exprimer leurs doléances. Au C.E.G Auguste-Bitsindou, par exemple, la directrice Laure Oumba a indiqué que le manque de portail expose les élèves et le personnel de l’administration aux différentes intrusions des inciviques, occasionnant parfois l’arrêt des cours.
« Honorable, nous saurons compter sur votre soutien multiforme pour le bien être du C.E.G Auguste-Bintsidou », a-t-elle lancé, rappelant au député que le collège compte seize classes pédagogiques réparties par vague de huit classes. Cependant, a-t-elle souligné, la vétusté des structures d’accueil n’aide pas les enfants à bien apprendre. Gérald Préférence Matsima Kimbembe a promis d'assister ces établissements en fonction des moyens disponibles.