Les députés Nadège Abomangoli, de Seine Saint Denis et Hubert Wulfranc de Seine- Maritime, ancien maire de Saint Etienne du Rouvray près de Rouen, constituent le nouveau duo à la présidence du Groupe d’amitié France-Congo.
Le tandem des législateurs a été mis en place à l'issue de la dernière élection législative de juin dernier, lors du renouvellement des différents groupes d'amitié.
Pour la première fois, celui du Congo sera présidé par un député membre de la commission du développement durable et de l'aménagement du territoire et une Franco-congolaise native de Brazzaville, secrétaire de la Commission des Affaires étrangères.
Parmi les premières réactions des Congolais de France, celle de Brice Arsène Mankou qui s'est réjoui de cette nouvelle présidence. « Ce duo a une connaissance fine du projet pour la reconnaissance officielle de "Brazzaville capitale de la France libre" par la France », a-t-il confié en rappelant au passage que les deux députés soutiennent ce projet qu’ils portent conjointement avec le maire de Verquin, Thierry Tassez, et le député Carlos Martens Bilongo.