Nous aspirons tous à vivre une vie meilleure, connaître le bonheur et couler de vieux jours heureux. Le petit bémol, c'est que le bonheur et la paix sont souvent conditionnés et pris en otage par un passé douloureux. Guérir de ses blessures devient le seul moyen de s'autoriser de revivre...
Le bonheur est la quête de tout le monde. On bosse pour être heureux, se construire un petit cocon d'amour et de légèreté, de paix. Malheureusement, les traumatismes du passé prennent plus d'un en otage et à vrai dire, tout le monde se bat contre au moins une ombre du passé.
Les gens qui sourient ne sont pas plus heureux que d'autres. Ceux qui affichent des selfies dignes des plus grandes stars, des plus grands influenceurs ne sont pas plus heureux que d'autres. Les stars et influenceurs eux-mêmes trouvent dans leur notoriété et dans leur vie des excès, un exutoire à des blessures peut-être non-guéries.
Les plus belles, les meilleures oeuvres du monde, ne sont parfois que les cicatrices déformées de blessures vengées.
L'on défend une cause parce qu'on a été blessé quelque part. L'on porte haut sa voix parce qu'on a subi quelque part. On veut changer le monde parce qu'il nous semble imparfait.
Le désir de justice, l'envie de sauver le monde, d'éviter aux autres les malheurs que nous avons connus montre à quel point nos choix de carrière et professionnels, nos affinités relationnelles et donc notre avenir sont conditionnés par notre passé et notre enfance, souvent douloureuse.
La plupart des gens, et peut-être vous, n'êtes en train de vivre une vie que de vengeance. N'entend-on parfois pas dire que réussir sa vie est la pire des vengeances à infliger à ses bourreaux, ses persécuteurs ?
Et si aujourd'hui, vous viviez vraiment pour vous ? Vraiment, selon vos envies et vos passions. Pas pour prouver quoi que ce soit à qui que ce soit. Seulement pour matérialiser le projet éternel pour lequel vous avez été convoqué. Et si aujourd'hui, vous sortiez du regard des autres pour exister vraiment ?