La cérémonie de lancement officiel des travaux du tronçon Mbousso-Cayo a eu lieu récemment en présence d' Yves Bodler Ngongo et de Lijingiang, respectivement sous-préfet du district de Tchiamba-Nzassi et vice-président de la société Wing Wah.
L’exécution et le financement des travaux de la route Mboussou-Cayo obéit au cahier des charges de la société pétrolière Wing Wah basée dans cette contrée. Pour le sous-préfet du district de Tchiamba-Nzassi, leur lancement intègre le projet de gouvernement qui vise le développement de l’arrière-pays. Ainsi, pour pallier le phénomène des éléphants blancs souvent décrié dans l’inachevement de certains chantiers publics, il a signifié que toutes les dispositions sont prises en vue de l’execution complète du chantier. « La route représente un point focal important pour le développement harmonieux d’un pays. Quelques mesures sont prises en commun accord avec la société Wing Wah en vue de l’exécution normale de ces travaux pour le bien-être de l’ensemble des habitants de la sous-préfecture », a déclaré Yves Bodler Ngongo.
Dans son mot de bienvenue, Célestin Poba Pangou, président du village Cayo, a salué quelques autres réalisations préalablement effectuées dans le cadre du cahier de charges de la société Wing Wah dans ce village et d’autres de la contrée, notamment la réhabilitation et la construction des logements des enseignants à Cayo et à Banga-Cayo, le centre de santé intégré, la construction du forage d’eau.
Répondant à la presse, le vice-président de la société Wing Wah a signifié que sa société vise à la fois son développement ainsi que celui des villages environnants. Dans ce cadre, elle offre divers emplois aux jeunes de ces localités. La sous-préfecture de Tchiamba-Nsassi, rattachée à Pointe-Noire, est séparée de ce département d’environ 25 kilomètres. La société Wing Wah est implantée dans cette sous-préfecture composée de vingt-deux villages et hameaux depuis 2013.