Autre peine requise, la condamnation au paiement de dommages et intérêts de 4 milliards de dollars américains.
L'audience du vendredi 25 août dans le procès opposant l’auditeur général au député Édouard Mwangachuchu, devant la Haute Cour militaire siégeant à la prison militaire de Ndolo, a donné lieu aux réquisitoires de la partie civile défendant les intérêts de la République et du ministère public
La partie civile a requis contre le public prévenu, la déchéance du mandat parlementaire, la confiscation des armes et munitions découvertes à la SMB et la fermeture de ladite société.
Autres sanctions requises par la partie civile contre Mwangachuchu, la condamnation au paiement de dommages et intérêts de 4 milliards de dollars américains et l'établissement des infractions de trahison, participation à un mouvement insurrectionnel et détention illégale d'armes et munitions de guerre.
Quant au co-accusé de l'élu de Masisi, Robert Mushamalirwa, il a été sollicité de la Haute des poursuites notamment pour complicité de trahison.
Le ministère public a également rendu son réquisitoire contre Mwangachuchu. Il a sollicité cinq ans de servitude pénale principale pour détention illégale d’armes de guerre, servitude pénale à perpétuité pour participation à un mouvement insurrectionnel et 20 ans de servitude pénale principale pour trahison.
Le procès opposant l’auditeur général au député Édouard Mwangachuchu a débuté
au mois de mars dernier. Il fait suit à la découverte d’une cache d’arme dans la concession de l'élu de Masisi.










