Ce deuxième geste en moisn d'une semaine de la Fondation Éternel est mon berger de Maman Yvette Mbuyi (FEMB-YM) répond aux sollicitations de cette maison exprimées lors du premier passage de l’équipe de l’ASBL, qui avait pourvu les objets classiques en vue de faciliter la rentrée scolaire à ces orphelins.
La Fondation Éternel est mon berger de Maman Yvette Mbuyi (FEMB-YM) a effectué, le 1er septembre 2023, une seconde descente à l'orphelinat « Partage ton pain avec celui qui a faim » situé sur la rue Park n° 439 au quartier Ngafani, dans la commune de Mongafula. Cette activité a été motivée par la volonté de répondre positivement à la demande de cet orphelinat faite lors du premier passage de l’équipe de cette ASBL dans cette maison au cours de laquelle l’équipe de la FEMB-YM a amené des fournitures et tenues scolaires au bénéfice des orphelins encadrés par cette maison en vue de leur assurer la rentrée de classe 2023- 2024. Conduite par le coordonnateur Yves Tshimanga, accompagné de l’assistante sociale Irène Kitenge et de l’intendante Germaine Mbuyi, l’équipe de la FEMB-YM a, cette fois-ci amené, dans sa gibecière, des denrées alimentaires de première nécessité. Il s’agit notamment des sacs de riz, de haricot, des bidons d’huile végétale et d’huile de palme, des sacs de semoule de maïs, et de farine de manioc, du sucre de canne, de la braise, des savons de toilette et de lessive, des filets d’oignons, des cartons de tomate concentrée, etc.
En plus de ces denrées la fondatrice Yvette Mbuyi a mis entre les mains de ses représentants une enveloppe pour la survie de ces enfants pris en charge par l’orphelinat « Partage ton pain avec celui qui a faim » ainsi que le paiement des frais de soins de santé de l’adolescente qui attend famille présentée à l’équipe de la fondation lors de son passage dans ce centre d’hébergement.
La joie et une lueur d’espoir sur les visages des enfants
Cette descente était également l’occasion pour l’équipe de la FEMB-YM, de remettre des uniformes confectionnée pour les garçons hébergés dans cet orphelinat. Ces derniers les ont reçues ont été avec satisfaction. La joie était immense au point que ces enfants de la grande famille de Partage ton paix, comme ils s’appellent, ont exprimé leur reconnaissance à l'endroit de la présidente et initiatrice de cette Fondation, maman Yvette Mbuyi.
Ces aliments et autres biens, qui pourraient couvrir plusieurs jours, a indiqué le responsable de cet orphelinat, Max Mbenga, sont arrivés à point nommé. Ce dernier, ému par ces gestes successifs à l’endroit des enfants qu’il prend en charge et qu’il encadre, a eu des mots justes pour saluer le soutien remarquable de la donatrice Yvette Mbuyi, qui vit en France, par le truchement de sa Fondation. « Je suis ému et content en même temps de voir la promptitude avec laquelle la FEMB-YM de notre très chère Maman Yvette Mbuyi est revenue dans peu de temps chez nous, en vue de nous apporter, une fois de plus, son soutien », a-t-il dit. Et de poursuivre : « Les aliments, les uniformes, le frais de prise en charge de l’adolescente enceinte, et surtout avec ces messages d'amour et de solidarité, je suis sincèrement bleffé car, cette fondation nous a apporté des choses de qualité. Cela prouve combien tous les membres ainsi que la fondatrice ont la considération et le respect de ces enfants orphelins qu’ils viennent de soutenir. Je bénis Dieu d'avoir mis cette structure sur notre chemin et je dis un grand merci à madame la présidente et fondatrice de la FEMB-YM ».
Selon les promesses faites par la FEMB-YM, une coiffeuse sera dépêchée, dès samedi 2 septembre, au sein de cet orphelinat en vue de tresser les cheveux à toutes les filles pour la rentrée de classe prévue au lundi 4 septembre sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo.
Jointe au téléphone Yvette Mbuyi a juste dit : « Je suis une personne qui aime aimer. Et dire aimer ce n'est pas un slogan mais plutôt les actes concrets. Je ne suis pas une millionnaire mais j’ai l'immense joie de partager le peu que je possède. Même si ce n'est pas grand-chose, ce qui compte, c’est ce geste. Bref, je fais juste la volonté de Dieu conformément à ce qui est écrit dans le livre de Jacques 1 : 27 qui stipule que la religion authentique consiste à soutenir les orphelins et les veuves dans leurs afflictions ».