Seule équipe ponténégrine quart-de-finaliste lors de la dernière Coupe du Congo, l’AS Cheminots sera accompagnée cette année par V.-Club. Les deux clubs ont validé leur ticket le 22 juin au Complexe sportif de Pointe-Noire à l’issue des huitièmes-de-finale
Les V.-Clubiens ont crée la sensation hier en s’imposant de la belle manière face à Nico-Nicoyé, 3 buts à 0. Ces buts ont été marqués par Gakou à la 18e minute et par Yves Ndariba, à la hauteur d’un doublé aux 33’ et 88’ lors de la première confrontation de la journée. En deuxième explication, les Cheminots ont fait dérailler la Mancha de la compétition en le battant, 3 buts à 2.
Pourtant cette dernière a dominé la première partie du match grâce à l’unique but de la partie inscrit par Pena dès la 12’. À une minute de la reprise, l'équipe des Cheminots revenait à la marque faute d’un auto-goal du gardien de but de la Mancha, Bayindoula, d’une balle arrêtée qui a rebondi dans le poteau.
Cette égalisation déconcentre les joueurs de la Mancha car, à la 68’ Adriss Mavoungou revenait à la charge et donnait l’avantage à l’AS Cheminots. Mais, comme si ce score ne mettait pas du tout le club à l’abri du danger, Boson rechargeait le compte à la 81’. Cette chaleur des Cheminots va provoquer une colère dans les rangs de la Mancha puisqu’à la 82’ Tsinka Mapassi est disqualifié par l’arbitre central, après une faute commise sur un joueur adverse.
La Mancha, désespéré de son élimination, a continué toutefois à pousser le cuir jusqu’à obtenir un coup-franc qui a occasionné le deuxième but de la Mancha. Pour le veur de l’AS Ckinoscore finale de 3-2 en fade but de réduction du srpoiusser le ballon as totalement abondonné en voyant c82’ de la mancha qui a d. un but qui pas de es joueurs de la Mancha concevant dès la reprise à la rencontre grâce des huitième de lors de la derninné un coup à un joueur adverse à 11contre 10 la Mancha n’avait pas encore dit son dernier et c’est à la 92’ Modeste Etat à réduit le sc équipe de la ville de lors de la dernière édition lepre de 3-2 avant