Jeux paralympiques 2024 : Paris de nouveau en fête

Jeudi, Août 29, 2024 - 18:47

Dans la soirée de mercredi 28 août, Paris a donné le coup d’envoi des Jeux paralympiques de Paris 2024. Une cérémonie célébrant l’inclusion est venue illustrer les principes de tolérance et d'ouverture à l’autre à coups de séquences symboliques et de chorégraphies émouvantes sur la place de la Concorde magnifiée autour de l’Obélisque.

Capture d'écran -Cérémonie d'ouverture Jeux paralympiques Paris 2024-République du Congo

Un mois après l’incroyable soirée d'ouverture des Jeux olympiques sur la Seine qui aura marqué bien des esprits, Paris tout en lumière a offert au monde une nouvelle cérémonie émouvante, puissante, riche en symboles et lancé officiellement l'ouverture des Jeux paralympiques qui se dérouleront jusqu'au 8 septembre. Paris est de nouveau en fête qui vibrera pendant onze jours aux exploits des 4 400 athlètes qui vont concourir dans 19 sites de compétition.

Mercredi soir, les deux athlètes de la République du Congo ont participé à la cérémonie d’ouverture au côté des 183 délégations et se disent affûtés pour les épreuves à venir.

Le handicap… Un sujet universel qui touche plus d'un milliard de personnes dans le monde, soit 15% de la population. Au Congo, le même jour à Brazzaville, le Conseil consultatif des personnes vivant avec handicap a organisé un atelier de formation visant à renforcer les capacités des leaders des organisations de cette couche vulnérable sur les « droits et les obligations des personnes vivant avec handicap ». 

 

Marie Alfred Ngoma
Légendes et crédits photo : 
Capture d'écran -Cérémonie d'ouverture Jeux paralympiques Paris 2024-République du Congo
Notification: 
Non