Le coach Aimable Mithou, a reçu la distinction de trophée de mérite et d’honneur dans la catégorie des entrepreneurs, influents et impactant. Ce prix lui a été décerné par le Réseau des journalistes et communicateurs congolais pour la promotion et l’émulation des citoyens (RJCPEC), à l’occasion de sa vingt-deuxième édition.
La structure que préside Rostand Sametone Ondendé Ndassia, a porté son choix sur le coach Aimable Mithou, pour toutes les actions et programmes que l’entité qu’il dirige, "MKDG", ont réalisées à l’endroit de la jeunesse congolaise, à travers son projet "Elengue telema", et à la découverte des métiers, actions-emploi, ainsi que sur d’autres programmes, afin d’orienter la jeunesse congolaise vers l’emploi.
Coach emploi carrière et entrepreneur, spécialisé dans l’orientation et la gestion des carrières, Aimable Mithou, responsable du centre de formation professionnelle "MKDG", accompagne depuis plus de dix ans, les jeunes vers l’insertion professionnelle réussie. C’est dans ce contexte aussi que le réseau l’a choisi pour sa méritocratie. « Ce prix que je viens de recevoir, est le troisième prix en tant que coach en emploi et gestion de carrières. C’est gratifiant de savoir que les actions que je mène sont reconnues, mais le plus important, c’est surtout de rester focus sur l’objectif "un jeune-un emploi ". Merci beaucoup », s’est réjoui le lauréat Aimable Mithou.
Le responsable du centre de formation professionnelle "MKDG", a fait savoir que pour cette année, ils procéderont à l’ouverture du centre d’orientation "Jeune-emploi" qui aura pour mission première, l’orientation scolaire, académique et professionnelle des jeunes. Cela permettra aux parents d’effectuer un bilan de compétence, afin de bien élaborer leur projet professionnel. L’objectif étant de mieux orienter les jeunes vers les métiers porteurs et surtout de garantir une bonne insertion professionnelle.
Notons que le Rjcpec en sa qualité d’association culturelle reconnue d’utilité publique, créée et dirigée depuis plus de seize ans par Rostand Sametone Ondendé Ndassia, a pour objectifs de décorer les cadres méritants à titre anthume (de leur vivant) et non posthume, ainsi que de faire l’émulation et la promotion de ceux-ci.