Le nouveau président d’honneur de la Fédération congolaise de gymnastique (Fécogym), Jocelyn Patrick Mandzela, nommé par Claudin Noël Miackassissa Nzaba, président de la Fécogym, le 28 février, a décliné sa feuille de route.
Créer les conditions pour élever le niveau des gymnastes congolais à l’international, telle est la mission que s’est fixé Jocelyn Patrick Mandzela. « Mes actions futures s’inscriront dans la continuité pour encourager les jeunes sportifs de notre pays à travailler davantage pour atteindre un degré élevé de capacités pour être compétitifs et rayonner sur le plan international », a-t-il expliqué aux Dépêches de Brazzaville.
Sa nomination est le résultat d’un travail bien fait. Il a, en effet, joué un rôle majeur dans l’organisation d’un stage d’immersion à Sotchi, en Russie, pour les jeunes congolais en gymnastique rythmique.
L’objectif était de les encourager à se confronter avec des professionnels de niveau international, afin de favoriser l’émergence des jeunes talents qui n’attendent que de s’exprimer sur le plan international.
« C’est un honneur pour moi d’avoir été désigné président d’honneur de la Fédération congolaise de gymnastique. Je tiens ainsi à remercier tous les gymnastes congolais sous l’égide du président de la Fécogym pour l’intérêt qu’ils portent ainsi en ma personne », a-t-il souligné.