Ligue 2, 26e journée
Battu à Guingamp (3-1), Clermont ne parvient pas à stopper l’hémorragie, 6 défaites et 2 nuls depuis sa dernière victoire, le 10 janvier, et reste 16e et barragiste virtuel avec 25 points.
A la pointe de l’attaque, Mons Bassouamina s’est pourtant démené pour ouvrir le score à la 17e : sur un dégagement de sa défense, il gagne un premier duel de la tête, avant de servir de point d’ancrage à Saivet, d’orienter le jeu pour Douane et de faire l’appel dans la surface. Servi, il résiste au retour de Gomis et ajuste du droit. Son 4e but de la saison, tous inscrits en 2025 n’est malheureusement pas suffisant pour les Auvergnats qui ne se sont plus créé d’occasions franches.
L’international congolais, remplacé à la 74e, essaie de surnager dans un collectif d’une grande indigence.
Martigues aussi rentre bredouille de son déplacement à Bastia (0-1). Les Provençaux n’ont quasiment pas vu le jour. Leur principale occasion vient d’une ouverture lumineuse, en première intention, pour Mendy, qui manque son duel face à Placide (35e).
Remplacé à la 75e, tandis que Bevic Moussiti Oko est entré à la 61e.
Steevy Mazikou n’était pas dans le groupe corse.
Bastia remonte à la 8e place alors que Martigues reste 17e et avant-dernier avec 24 points.
Pas de vainqueur, mais deux Congolais sur la pelouse au coup d’envoi de Grenoble-Ajaccio (2-2).
Dans les rangs du GF 38, Loris Mouyokolo a confirmé sa montée en puissance : intraitable dé
Il a tenté de faire la différence devant, comme cette talonnade (11e) sur corner puis une tête piquée sauvée devant sa ligne par Soumano (22e), sur corner également. C’est finalement lui qui obtient un penalty très généreux pour un contact avec Everson, transformé par Jabbari (2-1, 80e).
Avec ce point, les Isérois sont 9e avec 36 points, les Insulaires sont 13e avec 31 points, juste derrière le Red Star, auteur d’une bonne opération face à Amiens (2-0).
Remplaçants, Josué Escartin et Fred Dembi sont entrés aux 74e et 82e, alors que le score était acquis.