Linafoot/Ligue 1 : Céleste bat V.Club, les Aigles du Congo disposent d'AC Kuya

Deux rencontres du groupe B de la phase classique du 30e championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot)/ Ligue 1 se sont jouées le dimanche 30 mars 2025, à Kinshasa. Au stade des Martyrs, la formation de Céleste FC a fait sensation en s'imposant face à l'AS V.Club par 2 buts à 1. Kapela Ngongiwi (46e minute) et Benny Namboka (83e minute) ont les bourreaux de V.Club dont le but de Senior Diarra (72e minute sur penalty) n'a pas suffit. Céleste FC est 6e place au classement avec 22 points en 20 matchs, l’AS V. Club compte 25 points après 18 matchs.

En premier match, les Aigles du Congo ont battu AC Kuya par 1 but à 0, avec une réalisation de Wanet Kashala à la 32e minute, sur un penalty. Les Aigles du Congo confortent leur 2e place au classement avec 38 points en 20 matchs joués. L'AC Kuya stagne à la 8e position avec 19 points en 19 sorties.

À Kindu, l’AS Maniema Union a remporté par forfait son match face à l’AC Rangers, absent au moment du coup d'envoi de la partie au stade Joseph Kabila. Le club tuteuré par le général Gabriel Amisi occupe la première place du groupe B avec 40 points en 17 sorties. L'AC Rangers est à la 3e position avec 31 points en 19 matchs. La lutte demeure âpre pour accéder aux Plays-off dans ce groupe B du championnat national de football

Martin Enyimo
Lundi, Mars 31, 2025 - 19:15
Légendes et crédits photo : 
Vue du match de V.Club contre Céleste au stade des Martyrs de Kinshasa
Notification: 
Non