Albanie, 35e et avant-dernière journée, 1re division
Battu chez le Bylis Ballsh (1-0), le Partizani est éjecté du podium par l’AF Elbasani. Remplaçant, Archange Bintsouka est entré à la 26e.
Le Partizani, qui accueillera Elbasani le 27 avril pour la dernière journée, est encore en lice en Coupe d’Albanie.
Allemagne, 30e journée, 1re division
Pas de vainqueur entre Augsbourg et Francfort (0-0). L’équipe de Chrislain Matsima, titulaire, est 9e. Niels Nkounkou n’était pas dans le groupe de l’Eintracht, 3e avec 3 points d’avance sur Leipzig.
Allemagne, 22e journée, 3e division, groupe Nord
Défait à domicile par Lohne (4-2), Oldenbourg perd l’occasion de distancer ses poursuivants et reste sous la menace de la zone de relégation. Aurel Loubongo Mboungou a marqué le second but de son équipe à la 85e, son 4e de la saison.
Angleterre, 43e journée, 2e division
Luton Town remporte un match à « six points » sur le terrain de Derby County (1-0). Si l’équipe de Christ Makosso est toujours relégable, elle est désormais à égalité de points avec son adversaire du week-end (31 points) et prend un léger ascendant psychologique au moment d’entamer le sprint final des trois dernières journées.
Titulaire en défense centrale, l’international congolais a été proche de doubler la mise d’une frappe soudaine dans le petit filet avant la pause.
Prochain match contre Bristol, lundi 21.
Angleterre, 43e journée, 3e division
Northampton chute à Charlton (1-2). Remplaçant, William Hondermarck est entré à la 70e à 1-1.
Sans Loïck Ayina, non retenu, Huddersfield s’incline à domicile face à Cambridge (1-2).
A trois journées de la fin, Huddesfield est 9e à cinq points des play-offs, tandis que Northampton, 19e avec 47 points, devra encore prendre des points pour confirmer son maintien.
Autriche, 4e journée des play-down, 1re division
Sans Queyrell Tchicamboud, non convoqué, le Linzer ASK bat Wattens (2-0). L’ancien Parisien n’était pas non plus aligné avec l’équipe réserve, tombeuse de Vlöcklarmart (7-1).
Azerbaïdjan, 22e journée, 2e division
En déplacement à Imisli, Qabala s’incline 0-1. Avec Jaurès Massoumou titulaire. A quatre journées de la fin du championnat, Qabala est déjà assuré de remporter le titre.