Une Brazza

Coopération

Denis Sassou N’Guesso parle des relations entre le Congo et la Russie

À quelques jours des festivités du 9 mai à Moscou, auxquelles il prendra part sur invitation de son homologue Vladimir Poutine, le président Denis Sassou N’Guesso a évoqué, le 26 avril, à Brazzaville, avec l’agence de presse russe African initiative, l’historique des liens qui unissent la République du Congo et la Fédération de Russie ainsi que l’opportunité de les consolider. « Le Congo et l'Union soviétique ont établi des relations diplomatiques le 16 mars 1964. Je me suis rendu plusieurs fois en Union soviétique, parfois en tant que cadre de l'Armée populaire nationale, mais aussi comme ministre et chef d'État. J'ai pu rencontrer de nombreuses personnalités soviétiques. J'y ai effectué une visite d'État à l’invitation du président Brejnev », a déclaré le président de la République.    

Page X (photo)

Communication électronique

De nouvelles localités à connecter avant fin 2025 

Le comité du Fonds pour l’accès et le service universels des communications électroniques a tenu une session hier à Brazzaville au cours de laquelle il a fait son bilan 2024-2025, décidé de la connexion de dix nouvelles localités et de la création des centres multimédias dans les zones blanches pour connecter les habitants à Internet. Il prévoit de mobiliser 1% du chiffre d’affaires des opérateurs du secteur pour réaliser ses priorités.

Page X (photo)

Santé

Un rapport appelle à lutter contre les faux médicaments

Selon un rapport de l’Institut national de recherche en sciences de santé, les médicaments vendus à la sauvette exposent les populations à des risques sanitaires. Le document souligne les mauvaises conditions de conservation de ces médicaments dont les effets secondaires ne sont pas souvent connus par les acheteurs.

Page X (photo)

Football

La CAF se dote de cinq nouveaux vice-présidents

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, a annoncé, au cours d’une réunion du comité exécutif, la nomination de cinq nouveaux vice-présidents de l’institution. Il s’agit du Marocain Fouzi Lekjaa (premier vice-président), du Ghanéen Kurt Okraku (deuxième vice-président), du Gabonais Pierre Alain Mounguéngui (troisième vice-président), de la Congolaise (RDC) Bestine Kazadi Ditabala (quatrième vice-présidente) et du Mozambicain Feizal Sidat (cinquième-vice-président.

Page X (photo)

LDB
Lundi, Avril 28, 2025 - 17:45
Notification: 
Non