En fin de mission en République du Congo, la représentante du Fonds des Nations unies pour l’enfance(Unicef), Chantal Umutoni, a échangé le 2 mai avec le ministre en charge de l'assainissement urbain, Juste Désiré Moundélé. Les deux personnalités ont fait le bilan de leur collaboration.
Selon la diplomate onusienne, ils ont passé en revue toutes tous les programmes qu'ils ont réalisé ensemble ainsi que ceux en cours de développement et de réalisation.
A l'en croire, les enfants souvent besoin d'un milieu assainis pour pouvoir développer, vivre et étudier dans des bonnes conditions. << Le ministère de l'assainissement est un partenaire clés. Le bilan est positif et à l'Unicef, nous sommes très excités de travailler avec ce ministère et pensons que nous allons réaliser des grandes choses au profit de nos communautés et de nos familles.Malheureusement, je suis venu lui dire au revoir puisque j'ai terminé ma mission>>, a expliqué Chantal Umutoni.
Il faut noter que le Fonds des Nations unies pour l’enfance, une agence de l'organisation des nations unies consacrée à l’amélioration et à la promotion de la condition des enfants.