Election à l’Unesco
Mobilisation autour de la candidature du Congo
Lors d’une conférence de presse organisée hier à Brazzaville, le candidat congolais à la direction générale de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco), Firmin Edouard Matoko, a dévoilé quelques unes des actions qu’il entend réaliser une fois élu. Pour sa part, le ministre de la Communication et des Médias, Thierry Lézin Moungalla, a assuré que le gouvernement va déployer tous les moyens diplomatiques en espérant qu’une mobilisation générale permettra au Congo d’obtenir gain de cause.
Page X (Photo)
Assainissement
Un partenaire indien pour la valorisation des déchets
La société indienne Alacrity Corporate Solutions va réaliser des études pour permettre une classification des déchets en définissant les méthodes de leur valorisation, a expliqué le ministre de l’Assainissement urbain, du Développement local et de l’Entretien routier, Juste Désiré Mondelé, à l’issue d’un échange, hier dans la capitale, avec la délégation de cette entreprise.
Page X (Photo)
Entrepreneuriat
Le programme Figa-Diaspora présenté à Paris
Pour se rapprocher au plus près des Congolais de l’étranger dans ses missions, le Fonds d’impulsion, de garantie et d’accompagnement (Figa) a organisé une première série de rencontres dans la capitale française autour du programme Figa-Diaspora. L’objectif étant d’exploiter le potentiel des expatriés pour contribuer à la diversification et la croissance économiques du Congo.
Page X (Photo)
Numérique
Le salon Osiane reporté au 14 mai
Initialement prévue pour le 13 mai à Brazzaville, l’ouverture officielle de la 9e édition du Salon international de la technologie et de l’innovation en Afrique centrale (Osiane) aura finalement lieu le 14. Le comité d’organisation veut apporter une nouvelle dimension à l’événement en y incluant des thématiques liées à la formation des jeunes, à l’intelligence artificielle, à la cybersécurité, à l’éducation et à la santé digitale.
Page X (Photo)
Editorial
Négociations