Entrepreneuriat : la foire des entreprises du Congo revient pour la 3e édition

Jeudi, Mai 22, 2025 - 15:45

Carrefour des affaires, de l’innovation et du Networking en Afrique, la troisième édition de la foire des entreprises du Congo ‘’FEC’’ qui se tiendra du 26 au 31 mai, à la mairie centrale de Brazzaville, offrira une opportunité unique aux entrepreneurs d’accéder à un marché en pleine expansion, nouer des partenariats stratégiques et échanger directement avec des décideurs et investisseurs.

Carrefour des affaires, de l’innovation et du Networking en Afrique, la troisième édition de la foire des entreprises du Congo ‘’FEC’’ qui se tiendra du 26 au 31 mai, à la mairie centrale de Brazzaville, offrira une opportunité unique aux entrepreneurs d’accéder à un marché en pleine expansion, nouer des partenariats stratégiques et échanger directement avec des décideurs et investisseurs.

Sous le thème ‘’innovation et croissance durable : stimuler l’économie congolaise’’, ça sera un cadre qui rassemblera les acteurs de l’écosystème entrepreneurial et de solutions pour relever, valoriser et amplifier des solutions innovantes et des initiatives constructives qui ont un impact positif sur les grands enjeux du secteur de l’entrepreneuriat congolais. Il sera question donc de créer les liens entre les initiatives de terrain, les acteurs de l’écosystème entrepreneuriat et les participants pour accélérer les solutions des problèmes auxquels sont confrontés les entrepreneurs congolais et raconter le Congo autrement en faisant émerger de nouveaux récits et inspirations.

« Ce thème reflète notre conviction que le développement passe par une économie résiliente, innovante et respectueuse de l'environnement. Dans un monde en mutation, les entreprises Congolaises doivent intégrer l'innovation non seulement technologique, mais aussi sociale et organisationnelle pour répondre aux défis du développement durable », a décidé Laure Maurielle Mboussa Mampouya, promotrice de l'événement

L’initiative d’organiser la FEC dit Laure Maurielle Mboussa, naît de la volonté de réunir des hommes et femmes entrepreneurs à l’échelle nationale et internationale autour d’une plateforme de dialogue et de partage d’expression. Il s’agit d’apporter des solutions aux multiples problèmes que rencontrent les entrepreneurs de manière général, en leur donnant une vue plus large sur les institutions de financement, de leur faire bénéficier d’un accompagnement, de les former sur de nombreux modules qui régissent le monde entrepreneurial, de partager avec eux l’expériences des acteurs inspirants du monde entrepreneurial et de répondre à toutes leurs préoccupations.

« L'idée est née de la volonté de valoriser le savoir-faire des entrepreneurs congolais, souvent peu visible sur la scène nationale et internationale. Nous avons constaté qu'il manquait un cadre structuré à la fois professionnel et grand public, permettant aux entreprises de toutes tailles de présenter leurs produits et services, leurs innovations et ambitions. La FEC est donc la réponse à ce besoin de mis en réseau et de développement économique local », a renchéri la promotrice de l'événement

La FEC est donc une opportunité qui s’offre aux entrepreneurs de la place et d’ailleurs afin de développer leur réseau, mais aussi de booster leur notoriété. Il s’agit là en fait d’un véritable club de rencontre des professionnels et surtout une occasion unique pour les entrepreneurs de se former et de se tenir au courant des derniers développements, car nombreux sont des entreprises qui ont besoin de changer de modèle pour rester compétitive. Le secteur connait d’énormes changements qui sont accélérer par la révolution numérique et la FEC leur permettra de les découvrir tout en renforçant de nouvelles relations professionnels.

La troisième édition de ce salon permettra non seulement aux petites et moyennes entreprises (PME) de créer de nouveaux partenariats et de développer ainsi leur activité, mais également de prendre des informations sur leur secteur.

 

Cissé Dimi
Légendes et crédits photo : 
Photo: Affiche de l'évènement
Notification: 
Non