Le concert musical donné par le groupe Conquering Lions le 24 mai à l’Institut français du Congo(IFC) de Brazzaville, dans le cadre du festival Mboté Bob, a été un grand succès et le public se souviendra longtemps de cette soirée.
Originaire de Pointe-Noire, le groupe Conquering Lions connaît actuellement une ascension fulgurante. Ce groupe s’est produit en spectacle le week-end dernier à l’IFC de Brazzaville dans le cadre du festival Mboté Bob au cours duquel il a livré une prestation de haute qualité, impressionnant le public par son talent et sa passion.
Les musiciens du groupe Conquering Lions ont profité du moment pour célébrer la richesse et l’avant-gardisme de leur génial catalogue, incluant des chansons qu’ils fredonnent à la perfection, des perles rares et, bien sûr, les grands succès qui ont marqué leur carrière.
L’ambiance était électrique, piano et batterie ainsi que cuivre se mêlent à la voix des musiciens pour créer une boule d’énergie. Aussitôt, le public se met en transe et une orgie de rythme le submerge.
Et si le reggae est une musique mystique, pendant ce concert, le groupe Conquering Lions a entraîné les mélomanes dans une bacchanale endiablée sans même lui prévenir. Une haute voltige leur a fait passer du reggae traditionnel au reggae bantu. Ce qui est sûr, ce groupe voyage dans le temps et le public le suit avec bonheur.
Le concert a été une occasion pour le public de se détendre, de partager un moment de plaisir avec d'autres passionnés de musique reggae et de vivre des émotions fortes.
Maître dans le domaine du live, la performance et la justesse des notes fournies par ce groupe lors de ce concert ont fini par éblouir les spectateurs qui sans nul doute se souviendront longtemps de cette soirée.
Et comme toujours, Patrick Bikoumou, leader et chanteur principal du groupe, déboule avec de l’énergie à revendre, le rythme dans la peau, il accroche tout de suite le public.
Doté d’une voix exceptionnelle, le rasta aux dreadlocks et à la barbe grisaille, enchaîne des chansons qu’il compose sur un rythme très actuel. Son dialogue avec le public a séduit et totalement charmé les spectateurs qui en redemandaient encore même après avoir quitté la scène.
Une vraie bette de la scène, d’un seul geste, Patrick Bikoumou lève le public qui n’attend que ça et qui tape frénétiquement dans les mains avec lui, totalement subjugué. C’est presque irréel et le public est totalement sous le charme de cet artiste hors du commun qu’il ne veut plus laisser partir.
Dans la foule, une voix s’élève : « Revenez l’année prochaine ».
Notons que pendant ce concert, le groupe Conquering Lions était incroyable et les spectateurs ont été captivés par sa musique. Aussi enthousiaste, le public a contribué à une ambiance énergique et festive qui a duré tout au long du concert.