Espagne, 42e journée, 2e division
Pour son dernier match de la saison, Gijón l’emporte 2-0 à Ferrol. Sans ses Congolais, laissés à disposition de la réserve. Le Sporting se classe à la 11e place.
Espagne, match aller du 2e tour des barrages, 5e division
L’équipe B de Gijón prend un point à Lealtad (1-1) et jouera donc la qualification à domicile le 8 juin. Pierre Mbemba et Yann Kembo étaient titulaires, alors que Fred Loki est encore absent de la feuille de match.
Lettonie, 16e journée, 1re division
Liepaja l’emporte 1-0 à Jelgava. Sans Trésor Samba n’était pas retenu dans le groupe. Une dégringolade pour l’ancien espoir du FC Bâle, qui est passé, en trois mois, du statut de recrue intéressante à remplaçant, puis réserviste.
Daugavpils s’incline sur le terrain de Super Nova (1-5). Titulaire, Ceti Taty Tchibinda a été remplacé à la 65e.
Liepaja et Daugavpils sont 4e et 5e avec 21 et 22 points.
Turquie, 38e et dernière journée, 1re division
Gaïus Makouta était titulaire lors du succès d’Alanyaspor face à Sivasspor (2-0).
Sans Chandrel Massanga, non retenu, Hatayspor s’incline à Rizespor (2-5).
L’Adana Demirspor termine sa saison par un match nul face à Gazientep (2-2). Titulaire au poste de latéral droit, Breyton Fougeu a effectué un début de match conquérant avec une frappe puissante, à la 10e, détournée en corner par le gardien.
Les locaux vont ouvrir le score sur le coup de pied de coin.
A la 35e, l’ancien Lyonnais remonte le ballon et met le ballon dans la surface. Sur le tir qui s’en suivit, le gardien détourne dans la zone du Franco-Congolais qui remet intelligemment pour Alioui, qui double le score.
Hatayspor et l’Adana Demirspor sont relégués, tandis qu’Alanyaspor est 12e.