Le Pyramids FC a remporté sa première Ligue des champions de son histoire en battant le 1er juin les Mamelodi Sundowns FC 2-1 au terme de la finale retour de la Ligue africaine des champions. Il devient le quatrième club égyptien à soulever ce trophée après Al Ahly, Zamalek et Ismaily SC.
Après un nul 1-1 à Pretoria, les Égyptiens devraient l’emporter pour soulever le prestigieux trophée . Ils ont bien entamé la rencontre en ouvrant le score à la 24e minute sur une frappe de Fiston Mayele qui n’a laissé aucune chance à Ronwen Williams. Son neuvième but de la saison en Ligue des champions.
Les Pyramids ont fait le break à la 55e minute , grâce à une tête d’Ahmed Sami sur un coup franc de Mohamed Chibi. Les Sundowns ont réduit le score à la 76e minute sur une volée victorieuse d’Iqraam Rayners. Les Egyptiens doivent cette consécration grâce à l’égalisation de Walid El Karti en toute fin du match aller (90e+4 minutes )à Prétoria. « Je ne sais pas quoi dire, on l’a fait ! On a réussi à remporter notre premier titre et j’ai l’impression que c’est la récompense de notre labeur. Je tiens à remercier les supporters qui sont venus aujourd’hui. Leur soutien nous a aidés à gagner ce titre. Les supporters égyptiens nous donnent l’énergie nécessaire », a commenté Krunoslav Jurčić, entraîneur des Pyramids. Les Égyptiens se sont qualifiés pour la Coupe intercontinentale 2025 et la Coupe du monde des Clubs 2029.