Les ligues départementales des Close combat, de Tonfa et du Kyuksul de Brazzaville ont lancé, le 1er juin au centre de formation de Gothia, leur saison sportive respectives.
S'inscrivant dans le respect des prescriptions de la tutelle, ces trois instances d'arts martiaux qui gèrent indépendamment ces disciplines au niveau de Brazzaville ont ouvert la saison sportive à travers une séance de démonstration couplée à une grande marche sportive.
Aux côtés des dirigeants et athlètes de certaines disciplines sœurs comme le Tir à l'arc, Nihon taijutsu, le karaté et le qwankido, les dirigeants des ligues qui étaient à l'honneur ont offert, symboliquement, des équipements aux clubs sous tutelle. Après les prestations, s'en est suivi une marche sportive dont le but consistait à renforcer la cohésion sportive ainsi que l'aguerissement.
Au nom du directeur départemental des Sports de Brazzaville, Mme Françoise Olongot a invité les responsables des ligues à continuer à travailler sur les axes prioritaires notamment la formation des cadres et athlètes puis la vulgarisation de leurs disciplines, dans tous les arrondissements de la ville capitale.