Au terme des combats de la troisième édition de l’International open espoir qui s’est tenu le 1er juin dernier au Gymnase du Prytanée Militaire, à Libreville, au Gabon, l’un des grands et meilleurs clubs de taekwondo de Pointe-Noire, a fait ses preuves et représenté dignement la République du Congo dans cette compétition. Ses athlètes ont, en effet, remportés quatre médailles dont trois en bronze et une en or.
Le club Crystal Do que dirige Me Rihan Adel n’a pas dérogé à son principe pendant les compétitions nationales et internationales, celui terminé parmi sur le podium. Avec seulement trois athlètes en lice, les représentant du Congo donné le meilleur d’eux et marqué positivement leur passage dans cette compétition qui réunit les jeunes issus de plusieurs pays de la sous-région.
La délégation a été composée d’un coach, Olivier Christian Mananga et de trois athlètes à savoir Rosny Matadi, Audin Serge Samba et Dann Daddy Mabounda. Parmi ces jeunes certains représentent le Congo lors des compétitions internationales. La médaille d’or a été remporté par le jeune Serge Audin Samba dans la catégorie des -58kg. Par équipe, la délégation congolaise est terminée sur la troisième place du podium.
Ce Club qui est reconnu par la Fédération Congolaise de Taekwondo et la ligue départementale de Taekwondo Pointe Noire souhaite faire mieux lors des prochaines occasions. Son président espère ainsi avoir l’accompagnement des adeptes des arts martiaux, en particulier et des sportifs, en général.
Il sied de noter que bien avant, la délégation a participé, le 31 mai au stage ainsi qu’à la pesée des athlètes au Gymnase du Prytanée Militaire de Libreville. Cette compétition est une initiative de la Fédération gabonaise de taekwondo.