Amicales Fifa : double victoire de la RDC sur le Madagascar et le Mali

Les Léopards A de la République démocratique du Congo (RDC) ont battu les Barèas de Madagascar par 3 buts à 1, en match amical international de la trêve Fédération internationale de football association (Fifa), disputé le 8 juin, au stade de la Source à Orléans, en France.

 Pour leur second match disputé après la victoire face au Mali en première sortie (1 but 0, réalisation d'Yves Essende), les Léopards ont aligné un onze de départ remanié, produisant du jeu avec la titularisation, pour la première fois, du défenseur central néo-international Steve Kapuadi de Legia de Varsovie (Pologne), et du gardien de but Timothy Fayulu du FC Sion (Suisse).

La sélection congolaise a ouvert la marque à la 27e minute par Simon Banza, avant de doubler la mise par Yoane Wissa (32e min). Simon Banza est revenu à la charge à la 66e minute pour le troisième but. Ce sont ces deux premières réalisations en sélection.

Dominateurs tout au long de la partie, les Léopards ont eu un moment de flottement dans les tous derniers instants, et les Bareas Malagasi du sélectionneur Corentin Martins ont profité pour réduire la marque. Globalement, le stage d'Orléans a été nettement positif pour eux qui affronteront, en septembre prochain, les Lions de la Teranga du Sénégal pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Martin Enyimo
Mercredi, Juin 11, 2025 - 13:00
Légendes et crédits photo : 
Les Léopards à Orleans avant d'affronter les Baréas du Madagascar/ DR
Notification: 
Non