Des activités culturelles ont bouclé la Journée de l’enfant africain que le Réseau des intervenants sur le phénomène des enfants en rupture (Reiper) a célébré en différé sur le thème « Le doit à la protection pour les enfants en situation de rue ».
Après la table ronde organisées à cet effet, les enfants vulnérables ont présenté des spectacles de danse, de chants et de théâtre au siège des Ateliers Sahm pour sensibiliser à leurs droits et montrer ce que vivent ceux qui sont en situation de rue. « Nous avons voulu que les enfants parlent à travers ces activités culturelles car tous ne s’expriment pas toujours de la même manière », a déclaré Grâce Estia Otilibili Ganzilav, responsable du projet Arcade au sein du Reiper.
En termes d’action à mener, Reiper a un agenda fourni pour la suite. Le réseau prévoit des opérations d’accompagnement des enfants vulnérables à travers la prise en charge médicale, des enquêtes et des médiations familiales pour les enfants qui sont en risque de situation de rue, entre autres.