En fin de contrat dans leurs clubs respectifs, William Hondermarck et Loïck Ayina vont continuer leur carrière à Bromley et Satford, deux clubs de 4e division anglaise.
Après une saison 2024-2025 mitigée pour le milieu de terrain et blanche pour le défenseur central, l’avenir s’écrit désormais dans la division inférieure pour William Hondermarck et Loïcl Ayina.
Du temps de jeu sans convaincre pour Hondermarck
Le premier nommé a participé à 33 des 46 matches de League One (3e division) de Northampton Town, mais sans jamais vraiment s’imposer : 12 fois titulaire, il n’a joué que quatre matches dans leur intégralité, pour un temps de jeu total de 1348 minutes.
Malgré six apparitions supplémentaires en coupes (et 1 passe décisive en EFL Trophy), le natif d’Orléans n’est pas parvenu à convaincre le club, qu’il avait rejoint en janvier 2023, de le prolonger.
C’est donc en League Two, le quatrième échelon anglais, que l’international congolais de 23 ans va poursuivre sa carrière. Il s’est engagé pour une durée indéterminée avec le Bromley FC.
Basé dans le sud-est de Londres, Bromley avait terminé la saison 2024-2025 à la 11e place.
Fin d'un cycle de six ans pour Ayina
En League Two, Hondermarck va croiser un camarade de sélection nationale en la personne de Loïck Ayina. Placardisé à Huddersfield (1 match de Premier League Cup, une compétition réservée aux U21), le Brazzavillois de naissance était en fin de contrat après six années au club.
Arrivé en 2019 en provenance de Sarcelles, le droitier de 22 ans a évolué dans toutes les catégories de jeunes avant d’enchaîner des prêts peu concluants en Ecosse (Dundee United puis Ross County).
Il a signé un contrat de deux ans en faveur de Salford, 8e du dernier championnat de League Two.
Une compétition qui reprendra officiellement le 2 août.