Fête de l’indépendance: Conquering Lions veut marquer ce moment historique à travers un concert à Mouyondzi

Lundi, Juillet 14, 2025 - 17:15

Le groupe de reggae Conquering Lions va livrer un concert exceptionnel le 1er aout à Mouyondzi dans le département de la Bouenza dans le cadre du 65ᵉ anniversaire de l’indépendance du pays. Cette activité riche et vibrante, est placée sous le thème « retour aux sources, Congo by bus », signe du partage, de la culture et de la fierté congolaise.

Dans quelques jours, la ville de Mouyondzi va se transformer en véritable espace festif avec un concert gratuit en scène à ciel ouvert pour une journée de festivités culturelles.

Pendant ce concert indépendance-day, le groupe Conquering Lions va gratifier le public, durant plus de deux heures, d’un florilège de morceaux issus de son répertoire, avec un petit bonus de circonstance, l’interprétation de son tout nouveau morceau, Bouéta Mbongo.

Ce groupe est incroyable, ses performances scéniques promettent de transporter le public dans un univers où la liberté d’expression et l’authenticité sont les maîtres mots.

La population de Mouyondzi s’attend donc à découvrir un groupe merveilleusement outillé. L'unicité de son style musical, ses compositions originales ou ses arrangements créatifs ont toujours attiré l’attention et susciter l’intérêt du public.

Pour tout dire, la musique de Conquering Lions a le pouvoir de toucher les gens et de créer des liens émotionnels. Ce groupe est capable d’évoquer des émotions fortes auprès du  public et ce concert va lui permettre de laisser une impression durable dans cette partie du pays.

Une fête populaire, libre et accessible

Gratuit et ouvert à tous, ce concert s’inscrit dans le cadre de célébrer, la liberté, la culture et l’unité du peuple, d’autant plus que l’événement constituera un moment fort de communion autour des valeurs culturelles, dans une ambiance festive et fraternelle.

L’événement va non seulement combiner des sons anciens et modernes, mais également favoriser l’unité et la fierté nationale tout en offrant une expérience musicale diversifiée et riche au publique. 

À travers cet événement, le groupe Conquering Lions  entend, valoriser le reggae congolais et renforcer le sentiment d’appartenance nationale, particulièrement chez les jeunes.

 

Notons que ce concert annoncé il y a seulement quelques jours suscite déjà un grand engouement et le public de Mouyondzi attend avec impatience la performance de ce groupe.  

 

 

Hugues Prosper Mabonzo
Notification: 
Non