Réunis en assemblée générale extraordinaire à Pointe-Noire, les cadres, militants et sympathisants du Club 2002, Parti pour l’unité et la République (PUR), ont demandé au demandé au chef de l’Etat, Denis Sassou N’Guesso, de faire acte de candidature à l’élection présidentielle de mars 2026.

Parti de la majorité présidentielle, le Club 2002-PUR voit en président Denis Sassou N’Guesso plusieurs valeurs, parmi lesquelles sa volonté résolue d’œuvrer en vue de l'édification d'un État moderne, équitable et résolument tourné vers l'avenir, ainsi que sa vision claire, ambitieuse et audacieuse. Les participants à cette assemblée générale ont également souligné la détermination inaltérable du chef de l’Etat à préserver la paix, à consolider l'unité nationale ainsi que la cohésion sociale. Sans oublier son engagement constant en faveur de la réforme des institutions ; l'importance stratégique qu’il accorde à la jeunesse.
« Conscients des défis majeurs auxquels notre nation est confrontée, nous, les cadres, militants et sympathisants du Club 2002, Parti pour l'unité de la République, restions fidèles à notre vocation républicaine et assumons devant l'histoire, la conscience nationale et Dieu, notre responsabilité politique. Donc appelons solennellement notre champion, Son Excellence Monsieur Denis Sassou N’Guesso, à faire acte de candidature à la magistrature suprême scrutin de mars 2026 », ont-ils lancé.
Selon le secrétaire général du Club 2002-PUR, Juste Désiré Mondelé, ce choix vise à garantir la stabilité et l'unité nationale, à poursuivre la modernisation du pays et à consolider les acquis d'un développement harmonieux et inclusif du Congo. « Mais au-delà, nous avons instruit chacun à prendre toutes les dispositions, toutes les mesures porteuses expérimentées déjà par le club 2002, pour que les prochains jours qu'on voit le Club se déployer, se mobiliser, s'organiser dans tous les départements, districts, arrondissements, quartiers, zones et blocs…en avant et marche vers une victoire certaine, une victoire éclatante de la démocratie, de la paix et du progrès », a-t-il précisé.










