L’administrateur-maire de Ouenzé, Grâce Steph Antonétie Ivossot, s’est engagée le 14 juillet, en présence du ministre de l’Assainissement urbain, du Développement local et de l’Entretien routier, Juste Désiré Mondelé, à travailler avec tous les acteurs locaux pour faire avancer le 5e arrondissement de Brazzaville.
Première femme à occuper ce poste dans l’histoire de Ouenzé, l’ancienne secrétaire générale de Mfilou-Ngamaba, a échangé avec les représentants des différents quartiers, les chefs de bloc, de zones, les députés Romi Oyo et Daniel Iloye Gouya. Plaçant son office sous le signe de la responsabilité, Grâce Steph Antonétie Ivossot avait pris son élévation comme une preuve supplémentaire de valorisation de la femme et de la jeunesse par les plus hautes autorités du pays. En effet, elle s’est félicitée de l’honneur qui lui a été fait à travers cette réception officielle.
« C’est un honneur pour moi de servir Ouenzé, une grande famille qui m’accueille sans distinction politique, ethnique ou sociale. Je m’engage à travailler avec tous les acteurs locaux pour faire avancer notre commune dans un climat d’harmonie et de progrès », a-t-elle rappelé, saluant l’engagement des anciens responsables et réaffirmant sa volonté d’être à l’écoute des administrés.
Félicitant de son côté la nouvelle maire pour sa nomination, le député de Ouenzé II, Daniel Iloye Gouya, a salué la dynamique positive que cette élévation a suscité dans le cinquième arrondissement. L’élu des quartiers 52, 53 et 55 a également rappelé la nécessité d’une administration locale proche des citoyens et réactive face aux défis quotidiens.
Egalement élu de Ouenzé, notamment dans la 3e circonscription électorale, le ministre de l’Assainissement urbain, du Développement local et de l’Entretien routier a incité Grâce Steph Antonétie Ivossot au goût du travail bien fait. Juste Désiré Mondelé lui a, par ailleurs, réitéré son soutien ainsi que celui de toutes les forces vives de Ouenzé, sans coloration politique, ethnique et tribale. Il a aussi insisté sur l’importance de la gestion rigoureuse des infrastructures de base. « La mairie de Ouenzé, sous votre leadership, a un rôle crucial à jouer. Nous appelons à une collaboration étroite entre les autorités locales et le gouvernement », a exhorté Juste Désiré Mondelé.
Cette réception officielle par les habitants, les autorités civiles, administratives et politiques marque, sans nul doute, le début d’une franche collaboration à Ouenzé. La nouvelle équipe municipale devrait en principe répondre aux attentes de la population et à consolider la paix sociale dans la commune.