La cérémonie de port des insignes et de grades, au titre du troisième trimestre 2025, a été patronnée, le 17 juillet à Brazzaville, par le commandant de la zone militaire de défense n°9, commandant de la 40e Brigade d’infanterie, le général de brigade, Fermeté Blanchard Nguinou.
Le général de brigade Fermeté Blanchard Nguinou s’est adressé aux militaires de la garnison de Brazzaville réunis au stade d’Ornano, félicitant les nouveaux promus, espérons qu’avec ces nouveaux grades, ils seront plus compétitifs, plus compétents et plus disponible. Il les a également invités à plus de discipline en espérant qu’ils viennent de faire un pas décisif pour la suite de leurs carrières futures.
« Pour les autres, soyez convaincu de votre travail, persévérez et vous récolterez les mêmes résultats. Nous vous souhaitons, bon courage et espérons qu’au quatrième trimestre, ceux qui n’ont pas pu porter leurs insignes et grades seront à leur tour honorés… », a indiqué le général de brigade Fermeté Blanchard Nguinou.
« Le galon, c’est relatif au travail ; il faut travailler, il faut faire ce que le chef demande. La disponibilité, la discipline, et le professionnalisme aussi répondre aux attentes des chefs et avoir aussi les critères. Je remercie dieu qui a frappé le cœur de mes supérieurs pour avoir insérer mon nom dans le tableau de ce troisième trimestre 2025 », a confié l’un des promus. Signalons que cette cérémonie s’est clôturée par un défilé militaire.










