Ligue Europa, matches retour du 2e tour de qualification
L’aventure européenne continue pour l’AEK Larnaca, tombeur des Slovènes de Celje (2-1). Notons l’entrée de Jérémie Gnali, à la 63e, alors que son club menait 2-0. Le latéral gauche était de retour de suspension.
Au prochain tour, les Chypriotes hériteront des Polonais du Legia Varsovie avec le désavantage du match retour à l’extérieur.
Ligue Europa Conférence, matches retour du 2e tour de qualification
Clap de fin pour Dila Gori, éliminé au terme d’un match à rebondissements face aux Lettons de Riga (3-3). Rattrapés deux fois au score, les Géorgiens avaient fini par prendre l’avantage à la 81e, mais ont finalement encaissé un but à la 90e+6, les privant des tirs au but.
Romaric Etou et Déo Gracias Bassinga étaient tous deux titulaires. L’attaquant s’est distingué en inscrivant le deuxième but de son équipe à la 51e, en reprenant, à bout portant et du gauche, un tir d’Edudzi, repoussé par la barre transversale.
Lausanne inverse la tendance et balaye le Vardar Skopje 5-0 (défaite 1-2 à l’aller). Morgan Poaty et Kévin Mouanga étaient titulaires. Le latéral gauche a obtenu le corner du 1-0 sur un premier débordement sur son côté. C’est encore lui qui amène le 4-0 avec un centre en retrait cafouillé au premier poteau et repris ensuite par Adjini (55e).
Dans l’axe, Kévin Mouanga, averti dès la 9e, a été remplacé à la 59e.
Au 3e tour, les Suisses défieront les Kazakhs d’Astana.
Battu à domicile au match aller (1-2), Polissya est allé chercher son ticket sur le terrain des Andorrans de Santa-Coloma (4-1). Sans ses Congolais (Makouana, Tomandzoto et Yoka), absents du groupe.
Seront-ils de retour pour le prochain tour face aux Hongrois de Paksi ?