Football: les résultats des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Coupes d'Europe

Ligue Europa, matches retour du 2e tour de qualification

L’aventure européenne continue pour l’AEK Larnaca, tombeur des Slovènes de Celje (2-1). Notons l’entrée de Jérémie Gnali, à la 63e, alors que son club menait 2-0. Le latéral gauche était de retour de suspension.

Au prochain tour, les Chypriotes hériteront des Polonais du Legia Varsovie avec le désavantage du match retour à l’extérieur.

 Ligue Europa Conférence, matches retour du 2e tour de qualification

Clap de fin pour Dila Gori, éliminé au terme d’un match à rebondissements face aux Lettons de Riga (3-3). Rattrapés deux fois au score, les Géorgiens avaient fini par prendre l’avantage à la 81e, mais ont finalement encaissé un but à la 90e+6, les privant des tirs au but.

Romaric Etou et Déo Gracias Bassinga étaient tous deux titulaires. L’attaquant s’est distingué en inscrivant le deuxième but de son équipe à la 51e, en reprenant, à bout portant et du gauche, un tir d’Edudzi, repoussé par la barre transversale.

Lausanne inverse la tendance et balaye le Vardar Skopje 5-0 (défaite 1-2 à l’aller). Morgan Poaty et Kévin Mouanga étaient titulaires. Le latéral gauche a obtenu le corner du 1-0 sur un premier débordement sur son côté. C’est encore lui qui amène le 4-0 avec un centre en retrait cafouillé au premier poteau et repris ensuite par Adjini (55e).

Dans l’axe, Kévin Mouanga, averti dès la 9e, a été remplacé à la 59e.

Au 3e tour, les Suisses défieront les Kazakhs d’Astana.

Battu à domicile au match aller (1-2), Polissya est allé chercher son ticket sur le terrain des Andorrans de Santa-Coloma (4-1). Sans ses Congolais (Makouana, Tomandzoto et Yoka), absents du groupe.

Seront-ils de retour pour le prochain tour face aux Hongrois de Paksi ?

 

Camille Delourme
Vendredi, Août 1, 2025 - 07:04
Légendes et crédits photo : 
Malgré le but de Déo Gracias Bassinga, Dila Gori est éliminé par Riga (DR)
Notification: 
Non