Football: le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Allemagne, Autriche, Bulgarie, Croatie et Géorgie)

Allemagne, 2e journée, 4e division, groupe Nord

Première titularisation pour Aurel Loubongo, qui débloque le score dès la 9e lors du succès d’Oldenbourg à Norderstedt (3-1). Proche du doublé à la 67e, l’ailier germano-congolais a ensuite obtenu un penalty converti par Facklam à la 73e.

Autriche, 1re journée, 3e division, groupe Centre

Non retenu en équipe première (défaite 0-2 à Sturm Graz), Queyrell Tchicamboud était titulaire pour le déplacement de la réserve du Lask chez celle de Ried. L’ancien Parisien a ouvert le score à la 21e et son équipe l’emporte 3-1.

Bulgarie, 3e journée, 1re division

Le Lokomotiv Sofia bat nettement Montana 3-0. Titulaire, Ryan Bidounga a été averti à la 9e. Messie Biatoumoussoka n’était pas sur la feuille de match.

Croatie, 1re journée, 1re division

Champion en titre, Rijeka a dû attendre les arrêts de jeu pour venir à bout du Slaven Koprivnika 2-0. Titulaire, Merveil Ndockyt a été remplacé à la 60e.

Géorgie, 19e journée, 1Re division

Eliminé en coupe d’Europe malgré un but de Déo Gracias Bassinga, mercredi dernier, Dila Gori rebondit en championnat, ce dimanche, face à Gareji, avec un nouveau but de l’international congolais.

Titulaire, contrairement à Romaric Etou, resté sur le banc, Bassinga a ouvert le score à la 34: dans le dos de la défense, il surgit au second poteau pour rependre de la tête un long et bon centre de Tiboué.

Remplacé à la 64e, il totalise deux buts en 19 apparitions –(495 minutes jouées) en championnat.

Camille Delourme
Lundi, Août 4, 2025 - 08:11
Légendes et crédits photo : 
Deuxième but de la semaine pour Déo Gracias Bassinga (DR)
Notification: 
Non