Ligue Europa, matches aller du 3e tour préliminaire
Rijeka et Merveil Nockyt sont en danger après leur défaite à domicile face aux Irlandais de Shelbourne (1-2).
Titulaire sur le côté droit, l’international congolais a obtenu un penalty, à la 56e, après un pressing opportun sur le gardien adversaire.
Aligné à son poste de latéral gauche, Jérémie Gnali a contribué au succès de l’AEK Larnaca face au Legia Warszawa (4-1) avec deux passes décisives.
A la 16e, le natif de Paris lance Pons qui ouvre le score.
Alors que les Polonais avaient égalisé, le Franco-Congolais dépose un centre parfait sur la tête d’Angielski, qui porte le score 2-1 (48e).
Remplacé à la 64e, le gaucher de 23 ans totalise 3 assistances en quatre matches de cette campagne éliminatoire.
Malgré une forte domination, Drita s’incline dans les derniers instants sur le terrain du Steaua Bucarest (2-3). Titulaire à son habituel poste de latéral gauche, Raddy Ovouka a été solide jusqu’à la 62e et ce duel perdu avec Popescu qui parvient à centrer sur Birligea pour la réduction du score roumaine (1-2).
Pas bien payés à l’issue du match, avec un penalty dans les arrêts de jeu, les champions du Kosovo peuvent toutefois croire à une victoire au match retour, à domicile.
Ça sera en revanche très difficile pour le Servette, battu à Genève par les Néerlandais d’Utrecht (1-3). Bradley Mazikou a joué toute la rencontre.
Matches retour les 12 et 14 août.
Ligue Europa Conférence, matche aller du 3e tour préliminaire
Lausanne fait le boulot face à Astana (3-1). Titulaire, Morgan Poaty a donné le 3e but de son équipe d’un centre tendu à Adjini. Kévin Mouanga, aligné dans l’axe, a été averti à la 53e.
Les Ukrainiens de Polissya corrigent les Hongrois de Paksi (3-0). Sans les Congolais de l’équipe, Borel Tomandzoto, Beni Makouana et Jerry Yoka.
Matches retour le 14 août.