Au terme de deux semaines de compétition qui a opposé des tennismans très motivés et ambitieux, le tournoi international dénommé l’ITF world tennis tour M25 Open a livré son verdict et c’est le français Florent Max a dominé ses adversaires.
La finale du tournoi international dénommé l’ITF world tennis tour M25 Open s’est tenu, le 10 aout au Pôle tennis de Brazzaville. Elle a mise aux prises le français Florent Max et le Slovaque Artnak Bor sur le score de 2 sets à 1 (6-3,6-7, 7-6).
Ce match a multiple rebondissements et beaucoup de suspense et a émerveillé le public pendant près de trois heures du temps. Cette finale a tenu toutes ses promesses. Le public a été servi. Certains jeunes Congolais ont, d'ailleurs, promis donner le meilleur afin de jouer, un jour, comme ces professionnels.
Le vainqueur a apprécié l’organisation et le dynamisme du public. « Je remercie tout le Congo et je pense que j’ai été adopté. C’était incroyable, merci à tout le monde. Prochaine, je reviendrai puisque c’était un match magnifique et je n’ai même pas compris car mon adversaire a tout donné. Cette victoire me permet de monter au classement », a indiqué Florent Bax.
Organisée par la Fédération congolaise de tennis (Fécoten) en partenariat avec l’Académie de tennis de Brazzaville, la compétition a regroupé une cinquantaine d'athlètes venus de plus d'une vingtaine de pays. Au nom du président, la troisième vice-présidente de la Fécoten, Rosine Malanda Thabou, a salué l'excellence et la détermination des joueurs avant d’inviter les jeunes Congolais à poursuivre l’apprentissage. Rendez-vous à la prochaine édition.