SPECIAL JOURNAL 15 AU 18 AOUT 2025

MESSAGE DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE

Avancer malgré les difficultés

« Nous ne devons pas considérer les difficultés que nous rencontrons comme une fatalité », a déclaré en substance le président Denis Sassou N’Guesso hier, lors de son message à la nation à l’occasion de la célébration ce jour, 15 août, du 65e anniversaire de l’accession du Congo à son indépendance.

Le chef de l’Etat a dépeint « un contexte international marqué par la récurrence des conflits armés, l’affaiblissement du multilatéralisme, la course aux armements », facteurs qui menacent la paix mondiale et affaiblissent les initiatives de relance des économies.

Rappelant les idéaux panafricains des pères des indépendances africaines, le président de la République a invité les « générations montantes à prendre le flambeau » des anciens considérant, par ailleurs, que pour l’Afrique, le salut réside dans la mutualisation des efforts et l’intégration.

Page X   

Finances : poursuivre les réformes

Parmi les défis auxquels le Congo fait face devant la persistance de la crise économique et financière figure celui de la dette intérieure et extérieure. Appelé à tenir ses engagements, le gouvernement poursuit les réformes substantielles avec l’appui de ses partenaires.

 Page X      

 

 

LDB
Jeudi, Août 14, 2025 - 19:30
Notification: 
Non