Gamboma-Abala
Plus de 100 000 hectares de forêt à planter
Le gouvernement et la société Aforest Congo, filiale du groupe Asc Impact, ont signé hier à Brazzaville un bail emphytéotique portant sur une superficie de 102 000 hectares situés entre les localités de Gamboma et d’Abala, destinés à l’afforestation, la séquestration du carbone et la transformation du bois. Le projet prévoit la construction d’une usine de pâte à papier, la création de 2000 emplois directs dans la composante boisement, l’implantation des unités industrielles et d’autres activités.
Page X (photo)
Médias
Le bureau du CSLC renouvelé
Les membres du Conseil supérieur de la liberté de communication (CSLC) ont élu, au cours d’une session élective tenue le 19 août, Jean Obambi au poste de vice-président et Jérôme-Patrick Mavoungou à celui de secrétaire comptable de l’institution. Le bureau du CSLC, quant à lui, est présidé par Médard Milandou Nsonga.
Page X (photo des trois membres du bureau du CSLC)
Santé publique
Un traitement antipaludique pour les nouveau-nés
Le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (Africa CDC) a salué l’approbation du premier traitement antipaludéen adapté aux nouveau-nés et aux nourrissons. Selon Africa CDC, ce traitement offre une option sûre, efficace et adaptée à la couche sociale la plus vulnérable sur le continent.
Page X (photo)
Sport
La Fécohand se retire de la Ccas
Réunis le 18 août à Brazzaville, les membres de la Fédération congolaise de handball ont décidé de retirer la disposition des statuts et du règlement intérieur faisant de la Cour de conciliation et d’arbitrage de sport (Ccas) l’une des voies de recours pour régler les conflits.
Page X (photo)
Editorial
Finance au lycée