Du 12 au 14 septembre, le festival international de musique et des Arts (Fima), organisé par Médard Mbongo, président de l’ONG Mb production, reprend ses quartiers pour faire résonner la musique au quartier 418 Makayabou en plein cœur de Mongo-Mpoukou dans le cinquième arrondissement de Pointe-Noire.
Entre groupes cultes et nouvelles têtes, le Fima investi une nouvelle fois pour sa 12eme édition le quartier 418 Makayabou. Au programme : trois soirées de concerts, des rencontres et des débats qui auront pour mot d’ordre « la musique à l’heure du numérique ».
En effet, le Fima continu son épopée folle et rempile pour une douzième édition fantastique dans la ville de Pointe-Noire, Cette année encore, le Fima entend faire battre les cœurs au rythme d’une fête effrénée.
Cet événement unique et dédié à la musique sous toutes ses formes, dresse un panorama grand format entre les lives des stars de la Rumba congolaise, du coupé décalé, de la musique tradimoderne mais également des collectifs qui font vibrer les territoires nationaux.
Pour cette énième édition, le Fima va proposer sur trois soirées de 17 h à minuit, plusieurs concerts accessibles et gratuits. L’organisation promet une programmation à la fois populaire et pointue, qui mélangera non seulement les générations nouvelles et anciennes mais également valorisera le meilleur de la production musicale et de la scène émergente.
Tous les artistes présents à ce festival vont partager une même ambition, celle de faire vivre au public ponténégrin, une vraie fête populaire et de célébrer la musique dans toutes ses formes d’expression.
Des pépites à découvrir
En effet, chaque année, le Fima accueille les artistes nationaux du moment mais également étrangers. Cette année, la nouvelle génération sera bien représentée et de nombreux jeunes artistes en pleine ascension marqueront la scène du Fima de leur première performance solo. Une occasion pour le public de découvrir et d’apprécier les stars de demain