Une Brazza

 

Congo-Chine

Denis Sassou N’Guesso échange avec An Qing

Le président de la République, Denis Sassou N’Guesso, a échangé hier à Brazzaville avec l’ambassadeur de Chine au Congo, An Qing, sur les relations bilatérales et le Forum sur la coopération sino-africaine (Focac) dont la prochaine édition aura lieu en terre congolaise en 2027.  « Nous avons fait le bilan des acquis de la coopération, du forum. Nous sommes satisfaits du progrès. La coopération entre les deux pays est très bonne et les fruits sont abondants. La Chine entend travailler avec le Congo pour réaliser plus de progrès », a-t-elle déclaré. 

Page X (photo)

Coopération

L’Afrique centrale veut renforcer la régulation des télécommunications

Les membres de l’Association des régulateurs des télécommunications de l’Afrique centrale ont décidé, au cours d’une réunion à Yaoundé au Cameroun, d’apporter une nouvelle impulsion aux réformes entreprises dans le secteur. Ils ont également requis la révision des statuts de l’association qui intègre désormais le domaine postal.

Page X (photo)

Littérature

Dédicace du livre « Pachelbel, ce génie méconnu »

L’écrivain Ferréol Gassackys a procédé, le 22 août, à la présentation et la dédicace de son livre intitulé « Pachelbel, ce génie méconnu ».  Composé de 72 pages, cet ouvrage est édité aux éditions Les 3 colonnes. 

Page X (photo)

 

CHAN 2024

 La bataille des Lions en demi-finales

Les demi-finales du Championnat d’Afrique des nations (Chan) opposent ce mardi à Kampala en Ouganda les Lions de la Teranga du Sénégal aux Lions de l’Atlas du Maroc et à Dar es Salam en Tanzanie le Soudan à Madagascar.  

Page X (photo)    

 

 

 

Arnaud Bienvenu Zodialo
Lundi, Août 25, 2025 - 18:30
Notification: 
Non