National 1, 6e journée
Après trois défaites de rang, Valenciennes bat le Paris 13 en fin de match (1-0). Relégué sur le banc par Stéphane Moulins, Alain Ipiélé est entré en jeu à la 86e.
Pas de Lorick Nana sur le banc parisien.
Versailles corrige Concarneau 4-0. Titulaire en pointe, Cédric Odzoumo a ouvert le score à la 14e : en embuscade sur une mauvaise relance de la défense, il efface le gardien, sorti de sa surface, d’un crochet intérieur et marque en puissance entre deux défenseurs (1-0).
Sur le second but, il est encore précieux au début de l’action en point d’ancrage, dos au but, sur une touche de son équipe.
Remplacé à la 71e, il totalise 2 buts et 1 passe décisive en quatre matches.
Quevilly-Rouen chute face à Aubagne (1-2). Jérémie Mounsesse était aligné sur la droite de la défense à trois et Natanael Bouekou dans l’entrejeu.
La responsabilité de l’ancien Lyonnais est engagée sur le premier but, puisqu’il est pris de vitesse par Chaban, qui centre tranquillement pour Mayilla (9e).
A la 83e, l’international U20 est encore dépassé, le long de la ligne, par Chaban, dont le centre-tir bat Bonnevie avec réussite (2-1).
Sur l’égalisation rapide des Normands, Bouekou fait la différence avec un bon ballon glissé entre deux adversaires pour Diliwidi, passeur décisif pour Anani (1-1, 11e).
Rappelons que les Yvelinois comptent un match en retard, contre Villefranche et un match en moins, celui contre Ajaccio, forfait général.
Orléans bat Bourg-Péronnas 1-0. Sans Marvin Baudry, encore convalescent (dos). Remplaçant face à son club formateur, Destin Banzouzi est entré à la 81e.
Sans Roger Tamba M’Pinda, non retenu, Châteauroux concède le nul 2-2 face à Saint-Brieuc.