Ligue 2, 7e journée
Quatrième revers de la saison pour Grenoble, soumis au Mans (0-1). Après un patch raté à Annecy, Loris Mouyokolo a retrouvé sa solidité défensive, mais reste fébrile dans ses relances.
Lenny Dziki Loussilaho est resté sur le banc lors de la défaite de Dunkerque à Guingamp (1-2).
Mené 0-2 jusqu’à la 76e, Rodez s’impose finalement 3-2 à Bastia. Raphaël Lipinski était titulaire sur la gauche de la défense à trois, tandis que Loni Laurent Quenabio n’est pas entré en jeu.
Le Red Star chute à domicile face à Troyes (1-3). Sans Josué Escartin, non retenu.
A la Licorne, Amiens abandonne les 3 points à Saint-Etienne (0-1). Yvan Ikia Dimi est entré à la 76e.
Match cauchemardesque pour Montpellier, qui s’incline 1-3 à la Mosson face à Boulogne-sur-Mer (1-3). Réduits à la 31e, les Montpelliérains perdent ensuite Yaël Mouenga sur blessure à la 39e. Un coup dur pour le Franco-Congolais qui retrouvait sa place en défense centrale après avoir dépanné à un poste de milieu de terrain qui n’était pas le sien depuis le début de saison.
Nancy s’impose 2-1 à Annecy avec un côté gauche Maouassa-Fernandez : en effet, première titularisation pour Faitout Maouassa, aligné au poste de piston gauche. Actif offensivement, il a tenté sa chance (40e et 71e) en vain, avant d’être remplacé à la 71e.
Derrière lui, sur la gauche de la défense à trois, Nehemiah Fernandez a tenu son rang.