Solidarité : l’ONG Elan de cœur offre des kits scolaires aux enfants défavorisés

Lundi, Octobre 6, 2025 - 17:00

À la veille de la rentrée scolaire, l’ONG Elan de cœur que dirige Nadine Hounsinou Ngari renouvelle son engagement auprès des enfants défavorisés de la ville océane en leur remettent des kits scolaires. En posant ce geste l’ONG Elan de cœur souhaite soulager la charge des parents en difficulté et redonner le sourire aux enfants en cette période de reprise des classes.

Fidèle à sa mission, celle de semer l’amour et de soutenir les plus vulnérables, l’ONG élan de cœur, présidée par Nadine Houssinou Ngari, à une fois de plus marqué la rentrée scolaire par un geste de solidarité à l’égard des enfants défavorisés.

Cette année, plusieurs orphelinats de la ville de Pointe-Noire notamment le centre d’accueil des mineurs(CAM) situé à Mvoumvou, l’orphelinat Padre Pino, situé à Ngoyo la plaine et la mission du cœur, situé à Ngoyo Puma  ont bénéficié d’un important don de kits scolaires.

Chaque kit, adapté selon le niveau de classe, contient le matériel indispensable pour bien démarrer l’année. Il s’agit de sacs, de cahiers, de stylos, d’ardoises, de crayons, de gommes, de règles et de bien d’autres fournitures essentielles.

Ces kits représentent bien plus que de simples objets, ils sont une clé pour permettre aux enfants d’accéder à l’éducation dans de bonnes conditions et de développer leur potentiel. 

Un moment fort de solidarité et d’espoir 

L’événement a été un moment fort de rencontre et de partage, renforçant les liens entre les enfants, leurs familles et l’équipe de l’ONG. Les sourires des enfants recevant leurs cartables et leurs cahiers témoignaient de l’importance de ce geste simple mais porteur d’avenir pour eux. 

Avec ces kits scolaires, c’est une nouvelle année scolaire qui commence, pleine d’espoir et de promesses pour ces nombreux enfants.  En effet, en accomplissant ce geste, l’ONG Elan de cœur souhaite non seulement soulager la charge des parents en difficulté mais également redonner le sourire aux enfants en cette période de reprise des classes.

Ce geste inspiré par la foi et la compassion, vient réaffirmer l’engagement constant de cette organisation non gouvernementale à promouvoir l’accès à l’éducation pour tous, sans distinction.

Dans son mot de circonstance, la présidente de l’ONG Elan de cœur, a exprimé sa gratitude envers tous les membres et bénévoles qui, par leur disponibilité et leur dévouement ont contribué à la réussite de cette campagne de don « voir le sourire de ces enfants est notre plus belle récompense. Nous croyons qu’en leur donnant les moyens d’apprendre, nous semons des graines d’avenir et d’espérance », a-t-elle confié avec émotion.

Notons qu’au-delà des dons matériels, l’ONG élan de cœur poursuit son œuvre d’assistance sociale, d’appui éducatif et de sensibilisation pour un environnement plus sain et solidaire. Cette action, réalisée chaque année, illustre bien la force de la solidarité et la volonté manifeste de cette organisation à œuvrer avec persévérance pour bâtir une génération épanouie, confiante et tournée vers l’avenir.

Hugues Prosper Mabonzo
Légendes et crédits photo : 
Image 1: photo de famille avec les enfants du centre d'accueil des mineurs Image 2: photo de famille avec les enfants de l'orphelinat Padre Pino
Notification: 
Non