SNPC
Les défis d’un mandat
Reconduit à la tête de la Société nationale des pétroles du Congo (SNPC), Maixent Raoul Ominga a décliné les défis que l’opérateur pétrolier congolais s’attèlera à relever pour les cinq prochaines années.
« Nous allons apporter des réponses idoines aux questions d’aval pétrolier qui ont un impact direct sur la vie quotidienne de la population », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse à Brazzaville.
Page X (Photo)
Agriculture périurbaine
Le site maraîcher de Kélé Kélé mis en service
Brazzaville sera mieux approvisionnée en légumes frais grâce aux maraîchers installés à Kélé Kélé, un site situé à environ 20 km au Sud de la capitale. Les activités de maraîchage ont été officiellement lancées hier par le ministre de l’Agriculture, Paul Valentin Ngobo, en présence de l’ambassadrice de France au Congo, Claire Bodonyi.
Une centaine de maraîchers a déjà démarré la production des tomates, courgettes, aubergines, épinards, salades, carottes, céleris, oignons, ails, haricots, ciboules, poivrons, poireaux, choux, gombos...
Page X (Photo)
Cinéma
Fermeture de CanalOlympia
Après six ans d’émotions partagées avec les cinéphiles, les salles CanalOlympia de Brazzaville, de Pointe-Noire et d’Oyo cesseront leurs activités le 26 octobre courant, indique un communiqué de l’exploitant. La fermeture s’inscrit dans le cadre de la rétrocession de ses infrastructures.
Page X (Photo)
Disparition
Achille Mouebo a tiré sa révérence
L’artiste musicien est décédé hier à son domicile à Pointe-Noire, à l’âge de 54 ans. Achille Mouebo avait débuté sa carrière dans les années 1990 et s’est révélé au grand public en 1993 avec la chanson « Satan m’a jalousé ». L’illustre disparu laisse derrière lui une dizaine d’opus dont « Kiwissa » chanté en duo avec le regretté Rapha Boundzeki, appelant à l’unité nationale.
Page X (Photo)
Editorial
Adaptation










