Une Brazza

Enseignement public

Inauguration demain du Complexe scolaire de la Liberté

Le président de la République, Denis Sassou N’Guesso, procédera vendredi, à partir de 11heures, à l’inauguration du complexe scolaire de la Liberté, à Talangaï, le sixième arrondissement de Brazzaville. Une cérémonie à laquelle prendront part les corps constitués nationaux, ainsi que les partenaires du système des Nations unies.

Entièrement modernisé par la Société nationale des pétroles du Congo, l’établissement qui abritait naguère une école primaire et un collège est désormais doté d’un lycée d’enseignement général et ouvrira officiellement ses portes le 27 octobre, au titre de l’année scolaire 2025-2026.

Page X 

 

Cémac

Brazzaville abrite la 44e session ordinaire

des ministres de l’UEAC

 

La capitale congolaise va accueillir, du 27 au 31 octobre, la réunion du comité inter-Etats et la 44e session ordinaire du comité des ministres de l’Union économique de l’Afrique centrale (UEAC) qui rassemblera les ministres en charge de l’Economie, des Finances et du Plan des six pays membres de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cémac), a-t-on appris des organisateurs.

Placée sur le thème « Vers la mise en œuvre du budget programme pour promouvoir la gouvernance communautaire », cette rencontre portera, entre autres, sur l’adoption du budget exercice 2026 de la communauté.

Sans renvoi (photo)

 

Insertion socioprofessionnelle

Les jeunes s’imprègnent des opportunités d’emploi

Venus des différents arrondissements de Brazzaville, les jeunes aptes et vivant avec handicap ont été édifiés, le 22 octobre au cours d’un forum avec les chefs d’entreprise, sur les opportunités d’emploi.

La rencontre a permis aux participants de comprendre l’importance de s’orienter dans les formations spécifiques plus porteuses d’emplois. 

Page X (photo)

Economie

Globus veut investir au Congo

L’organisation non gouvernementale russe Globus entend réaliser les investissements en République du Congo. Elle a formé les jeunes congolais qui sont déployés sur le terrain pour identifier les besoins de la population. L’objectif étant de comprendre la réalité sociale, humaine et future du pays afin d’apporter des réponses idoines. 

Page X (photo)

Editorial

Au mental

LDB
Mercredi, Octobre 22, 2025 - 19:15
Notification: 
Non