Finances publiques
Le projet de budget de l’Etat 2026 chiffré
à plus de 2500 milliards FCFA
Le ministre des Finances, du Budget et du Portefeuille public, Christian Yoka, a présenté hier à Brazzaville le projet de budget de l’Etat exercice 2026 devant les membres de l’Assemblée nationale et du Sénat. Estimé à plus de 2500 milliards de francs CFA, ce budget traduit, selon le ministre des Finances, la volonté du gouvernement de consolider les grands équilibres macroéconomiques.
Page X (photo)
Coopération
La Turquie veut étendre ses domaines d’intervention au Congo
L’ambassadeur de la Turquie en République du Congo, Hilmi Ege Türemen, a indiqué que son pays était déterminé à élargir sa coopération avec le Congo dans le domaine de l’éducation. Il a fait cette annonce au cours d’une réception organisée dans le cadre des 102 ans de la fondation de la Turquie.
Page X (photo)
Enseignement supérieur
Des étudiants congolais s’envolent pour l’Algérie
Une trentaine d’étudiants congolais a quitté Brazzaville pour l’Algérie où elle poursuivra les études supérieures dans les filières mathématiques, médicales, informatiques, architecturales, scientifiques et technologiques.
Peu avant le départ de ces étudiants, la ministre de l’Enseignement supérieur, Delphine Edith Emmanuel, les a exhortés à faire preuve d’ardeur au travail.
Page X (photo)
Instruction civique
Promouvoir les valeurs morales
Le haut-commissaire à l’instruction civique et à l’éducation morale, Luc Daniel Adamo Mateta, a signé hier un accord de partenariat avec le directeur général de l’Institut de management de Brazzaville, Sylvain Yangangwa Syoge.
« Former l’élite congolaise, c’est d’abord façonner des consciences », a indiqué Sylvain Yangangwa Syoge, ajoutant que l’ambition est de produire des cadres compétents et porteurs de valeurs morales.
Page X (photo)
Editorial
Double défi










