Un an après son inauguration, le Hilton Brazzaville-Les Tours Jumelles Hotel & Residences a célébré le 19 novembre son premier anniversaire lors d’une soirée conviviale mêlant bilan, gastronomie et perspectives ambitieuses. Au cœur de Brazzaville, le complexe devenu en douze mois l’un des nouveaux symboles architecturaux de la capitale a réuni partenaires, diplomates, clients et collaborateurs autour d’un programme rythmé par un cocktail, des dégustations et des instants de réseautage.
En ouvrant la cérémonie, Giuseppe Ressa, directeur général du Hilton Brazzaville, a rappelé la portée historique de cette date : « Elle marque le début d’une belle aventure humaine, professionnelle et hôtelière au cœur de Brazzaville ». Il a tenu à remercier le président de la République, Denis Sassou N’Guesso, pour leur avoir confié « cet hôtel iconique », ainsi que Bénédicte Myriam Denguet-Atticky, directrice générale de la Société d’exploitation et de développement des infrastructures du Congo « pour son soutien et la confiance accordée à la marque Hilton ».
Le DG a salué partenaires, sponsors, clients et surtout son équipe : « Vous êtes la véritable force de cet hôtel. Grâce à votre dévouement, nous avons posé des fondations solides et inscrit Hilton Brazzaville dans le paysage hôtelier de la région ». Pour lui, l’ambition reste intacte : innover, surprendre et « élever les standards de l’hospitalité au Congo ».
La célébration, marquée par une ambiance musicale métissée et une cooking live station, a mis en lumière un personnel jeune et enthousiaste. Imany, commis de cuisine, confie : « Je fais des mini burgers en différentes textures et saveurs. Je travaille ici depuis l’ouverture et tout se passe très bien ».
Parmi les invités, la ministre de l’Industrie culturelle et du tourisme, Lydie Pongault, ainsi que plusieurs ambassadeurs partenaires comme l'Angola, l’Algerie, l’Afrique du Sud, l’Inde et l’Union européenne. Michel Djombo, président d’Uni Congo, a salué un bel exemple de réussite. « Nous croyons dans cette association entre pouvoirs publics et privé, capable de valoriser des infrastructures d’envergure », a-t-il souligné.
Un établissement de référence
Avec 118 chambres élégantes, 55 suites et 48 appartements allant jusqu’à 4 chambres, le Hilton Brazzaville-Les Tours Jumelles Hotel & Residences offre un confort haut de gamme et des vues panoramiques sur la ville et le fleuve Congo. L’offre culinaire est portée par plusieurs espaces, dont la Brasserie Le Mbongui, son restaurant signature à 360°, le Regale lounge, The kitchen ou encore l’Executive lounge. Spa, fitness club, court de tennis et prochainement une piscine complètent les services, tandis que le Centre de conférence comprenant ballroom, grande salle, salons VIP, s’impose comme l’un des plus modernes du pays.
Une fin d’année sous le signe des saveurs et des lumières
Pour prolonger les festivités, l’hôtel lance « Fusion gourmande » du 26 au 28 novembre, une rencontre gastronomique Congo–France menée par le chef Cédric et la cheffe Olivia du restaurant la Pirogue. Un cooking class viendra clôturer l’événement. Le 11 décembre, la « Christmas lighting ceremony » ou « Illumination de l’arbre de Noël » éblouira le Lobby, avec animations musicales et surprises pour enfants. Une soirée d’anniversaire qui souligne la montée en puissance de cet établissement phare désormais incontournable dans l’hospitalité congolaise.










