Le financement de la presse, les aspects liés à la gestion des fréquences, des outils du régulateur en vue de faciliter le travail du régulateur font partie de plusieurs problématiques au menu d’un échange entre le ministre de la Communication et des Médias, porte-parole du gouvernement, Thierry Lézin Moungalla, et la délégation du Conseil supérieur de la liberté de communication (CSLC) conduite par son président, Médard Milandou Nsonga.
Autant les questions d’actualité qui préoccupent les professionnels des médias méritent de réponses adéquates autant il est nécessaire pour le CSLC d’instruments adaptés afin de d’accomplir pleinement ses missions.
Pour sa part, le ministre de la Communication et des médias a réaffirmé la disponibilité du gouvernement à travailler en étroite collaboration avec le régulateur. Saluant cette démarche de concertation amorcée, les deux parties ont exprimé la volonté de la renforcer. Plusieurs mesures concrètes devraient être annoncées dans le prochains jours, selon les deux parties.










