L'ambassadeur Azeddine Riache reçoit les étudiants admis à l’Ecole nationale supérieure de la sécurité sociale d’Alger

Mardi, Décembre 9, 2025 - 23:30

Avant leur départ à l’école nationale supérieure de la sécurité sociale d’Alger, l’ambassadeur de la République algérienne démocratique et populaire en République du Congo, Azeddine Riache, a organisé une cérémonie de réception de ces étudiants congolais qui ont bénéficié de la bourse en master dans cette école, le 8 décembre.  

Au cours de cette cérémonie à laquelle a pris part le secrétaire général de l’association des anciens stagiaires et étudiants congolais en Algérie, Brell Martial Mbourangon, le diplomate algérien, Azeddine Riache, a sensibilisé les étudiants sur cette opportunité d’étudier dans une école d’excellence qui ouvrira des perspectives solides pour la réalisation des ambitions vers un avenir meilleur.

En effet, cette bourse témoigne de l’excellence des relations de solidarité et de coopération entre l’Algérie et le Congo et aussi de la volonté des autorités algériennes de partager le savoir avec le Congo, à travers une ressource humaine bien formée et qualifiée à prendre en main les programmes de développement nationaux.

La bourse d’études en master est une innovation dans le cadre du programme de coopération dans les domaines de la formation et de l’enseignement supérieur au profit de la République du Congo. Cette école est ouverte aux titulaires de licence ou équivalent. Elle assure des formations initiales et continuent de la ressource humaine et des cadres supérieurs et dirigeants des institutions ou des organismes en charge de la sécurité sociale. L’école nationale supérieure de la sécurité sociale d’Alger est également chargée de mener des recherches, études et réflexions sur les enjeux de la protection sociale.

Le diplomate algérien a rappelé aux étudiants leurs responsabilités à honorer, durant leur séjour d’études en Algérie, l’image de leur pays, de leurs aînés en Algérie et également de la fraternité algéro-congolaise, mais aussi et surtout de contribuer pleinement à l’essor et au rayonnement du Congo.

Bruno Zéphirin Okokana
Légendes et crédits photo : 
- Les étudiants boursiers congolais posant avec les diplomates algériens et Brell Martial Mbourangon/ DR
Notification: 
Non